Paris International Model United Nations
Le Paris International Model United Nations (PIMUN) est une conférence de simulation des Nations Unies, remontant à 2008 (Sciences Po Paris: 1ère édition) basée au coeur de la capitale française. Elle est organisée chaque année à Paris par le Comité interuniversitaire des Nations Unies de Paris (CINUP) depuis 2012, et rassemble plus de vingt associations étudiantes issues d’universités et de grandes écoles parisiennes, toutes engagées autour des relations internationales.
Chaque année le PIMUN a le privilège de bénéficier du haut patronage du Président de la République française, de l’Association Française pour les Nations Unies (AFNU), et de nombreux diplomates.
Plus grande et plus ancienne conférence MUN de France, elle réunit chaque année plus de 400 étudiants venus des quatre coins du monde. Délégués internationaux, membres d'associations MUNs se retrouvent à Paris pour débattre, négocier et proposer des solutions aux grands enjeux contemporains.
Organisée sur le campus d’une école ou d’une université dont l’association diplomatique est membre du CINUP, et choisie par le bureau exécutif du PIMUN, cette conférence s’étend sur quatre à cinq jours de débats passionnants, à la fin de l’année universitaire parisienne (mai/juin).
Aujourd’hui, le PIMUN réunit ses délégués dans divers comités diplomatiques tels que l'UNESCO, UNICEF, OTAN, Ligue Arabe, UNSC, Assemblée générale des Nations Unies, SPECPOL, UNHCR, ICJ, UNODOC, Conseil de l'Europe, IAEA, Interpol, Press Corps, CRISIS, DISEC.
Les langues pratiquées sont celles des Nations unies: le français et l'anglais.
Lieu de la conférence
Le lieu du PIMUN 2026 sera annoncé prochainement.
Comme chaque année, la conférence se déroulera sur le campus d’une université membre du CINUP.


PRÉCÉDENTE ÉDITION
PIMUN 2025
















